Activités, sport, visites : le tourisme aussi, ça convertit à Noël

Qu’est-ce qui participe le plus à la décision des futurs vacanciers de partir en vacances au moment Noël ? Le prix d’abord (hébergements, activités à faire sur place etc.), la proximité de l’hébergement avec les activités, la qualité, ou encore le charme du séjour. Et les indécis ? 52% des personnes qui ne partent pas en vacances l’hiver à la montagne sont pourtant intéressés, le frein principal étant généralement le prix. D’autres personnes font le choix d’autres types de destinations (plus ensoleillées et/ou lointaines).

*Source : www.entreprises.gouv.fr

Tout le monde n’a pas forcément l’habitude d’organiser des vacances pendant la période des fêtes. Un petit coup de pouce est toujours le bienvenu ! Sautez sur l’occasion du temps fort pour faire découvrir un maximum de nouveautés à vos audiences en vue de booster votre taux de conversion.

Grâce à un Calendrier de l’Avent complètement fou, mettez en avant vos offres de dernière minute à remporter chaque jour grâce au système des instants gagnants. Votre cible n’est pas très « Père Noël » ? N’hésitez pas à varier en choisissant une approche plus sophistiquée en partant sur une animation plus simple, comme un Secret Word par exemple (où le joueur doit simplement deviner une destination mystère), ou encore le Fan’s Choice Photo « Soleil ou montagne ? » (où le joueur doit voter pour la destination rêvée pour Noël). Ainsi, vous inspirez tout en convertissant plus facilement vos cibles grâce à la rétention sur votre site web.

Voici quelques idées d’offres à faire gagner tout en faisant la promotion de concepts originaux de vacances d’hiver : nuitées dans des hôtels, séjours all inclusive, pass pour des événements régionaux, des sites touristiques ou encore des lieux insolites à découvrir sur place, clubs de vacances et activités de sports d’hiver, réveillons à la montagne, places de concert etc.. Votre budget est réduit ? Proposez des bons de réduction ou des chèques cadeaux à remporter par tirage au sort. Ceux-ci invitent encore plus à la conversion, surtout si leur utilisation est limitée dans le temps.

 

*Source : Socialshaker, Entreprises.gouv.fr

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :