Trip Consideration, le nouvel outil Facebook pour les annonceurs tourisme

Capturer l’intention de voyager est la tâche la plus difficile pour les annonceurs sur les réseaux sociaux. : Qui envisage de voyager ? Vers quelle destination ? Et, surtout, quel est le meilleur moment pour diffuser une annonce, et avec quel message ? Facebook a récemment mis en place un kit de produits publicitaires très utiles conçus spécifiquement pour les professionnels du voyage, Trip Consideration.

Cet outil va en effet permettre aux annonceurs de cibler des utilisateurs qui commenceraient à planifier un voyage.

D’après une étude Facebook, 68% des millenials ont trouvé l’inspiration sur le réseau social pour choisir la destination de leur dernier voyage.

Facebook a donc un impact réel sur le choix de destination des vacances de ses utilisateurs, et notamment sur les plus jeunes. Cela représente une belle opportunité pour les annonceurs du voyage et du tourisme, qui souhaitent atteindre des internautes en phase de planification de leurs prochaines vacances. C’est exactement dans cette optique que s’inscrit cette fonctionnalité Trip Consideration.

En quoi Trip Consideration est-il différent des Publicités dynamiques pour les voyages (Dynamic Ads for Travel – « DAT ») pour les larges audiences ?

Trip Consideration optimise les annonces auprès des personnes ayant une intention de voyage en général, tandis que DAT pour les larges audiences optimise les annonces destinées aux personnes ayant déjà choisi une destination spécifique.

Trip Consideration utilise des objets statiques (images, carrousels, vidéos, ou encore le format Collection) et ne nécessite pas de catalogue, contrairement à DAT pour les larges audiences qui utilise les éléments du catalogue de produits correspondant le mieux à la destination choisie.

Concrètement, comment cela fonctionne ?

Facebook met progressivement cette fonctionnalité à disposition pour tous les annonceurs. Si vous souhaitez en bénéficier, il vous suffit de choisir l’option “Prioritize delivery to people who plan to travel” dans les options de diffusion de votre publicité. Si celle-ci n’est pas encore visible, ne vous inquiétez pas, elle devrait arriver rapidement.

 

Sources : PhocusWire, Ad’s up, Smartly.io et Facebook business

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.