3 Astuces pour bien choisir vos Keywords

Avez-vous déjà utilisé Google Ads ? Jetez un coup d’œil à notre article et découvrez 3 astuces pour bien choisir vos #Keywords.

  1. CHOISISSEZ VOS MOTS CLÉS OU KEYWORDS.

Les keywords sont mots ou phrases que les gens cherchent sur Google. Par exemple, « Balades en Kayak », « Balades à vélo », « meilleure solution de réservation en ligne » Toutes ces phrases sont des keywords.

Plutôt que d’avoir des mots-clés génériques faisant la promotion de vos services il est préférable de choisir des expressions précises pour chacune de vos offres. En effet, plus les mots-clés seront précis, plus ils seront pertinents, ce qui signifie que la personne qui aura fait la recherche sera parfaitement ciblée.

Si vous êtes encore en découvrant Google Ads, nous vous recommandons utiliser  Google’s Keyword Planner tool.

Chaque keyword a un CPC (coût par clic). En pratique, cela représente ce que vous payez à chaque fois qu’un internaute clique sur votre annonce pour visiter votre site.

  1. LES DIFFÉRENTS TYPES DE CORRESPONDANCE DES MOTS CLÉS

Google Ads propose plusieurs règles de ciblages pour les mots clés (ces règles sont appelées « types de correspondance »).

Il est indispensable que vous connaissiez les différences de fonctionnement de ces types de correspondance, car cela aura des répercussions sur l’affichage de vos annonces et sur les résultats de votre campagne.

A ce jour il existe 4 types de correspondance :

  • Mot clé Exact

Ce ciblage entraîne l’affichage de votre annonce si l’internaute saisit exactement votre mot clé ou une variante proche.

Pour information les variantes proches sont :

  • Les fautes d’orthographe
  • Les formes au pluriel et au singulier
  • Les acronymes
  • Les variantes dérivées d’un même radical (maçon et maçonnerie, par exemple)
  • Les abréviations
  • les accents

 

  • Expression exacte

Avec les mots clés en expression exacte, votre annonce n’est diffusée que si la requête de l’internaute contient l’expression exacte (ou une variante proche) accompagnée d’autres mots insérés avant ou après.

  • Requête Large

Ce type de ciblage est le moins ciblé de tous.

Vos annonces sont susceptibles d’apparaître si la requête de l’internaute contient un terme de votre mot clé, et peu importe dans quel ordre l’internaute saisi sa requête.

  • Modificateur de requête large

Ce type de ciblage est le plus récent (il a fait son apparition en 2010). Il s’agit d’un ciblage mixte en l’expression exacte et le ciblage requête large.

Le modificateur de requête large permet de toucher une audience plus large par rapport aux mots clés en expression exacte. Il fonctionne en rajoutant un « + » devant un ou plusieurs termes de votre mot clé. Chaque terme précédé d’un « + » indique à Google Ads que ce terme doit être présent dans la recherche de l’internaute.

  1. MOTS CLÉS À EXCLURE

Les mots clés à exclure sont très importants pour le succès de votre campagne.

La première des utilités des mots-clés à exclure est simple : Vous faire économiser de l’argent.

Prenons un exemple : Vous avez une entreprise qui fait des balades en vélo. D’ailleurs votre entreprise s’appelle Routes en vélo 🙂 Dans ce cas, ce n’est pas très utile de diffuser vos annonces sur Google Ads pour les recherches suivantes : 

Super routes à pied pour la forêt, Petite route en moto sur La Côte d’Azur, Randonné sur Les Alpes … Vous payez tous ces clics.

L’intention des utilisateurs est clairement orientée sur des routes qui ne sont pas en vélo !

Dans ce cas, ajoutez en tant que mots-clés à exclure les autres transports pour éviter tout simplement que vos annonces soient diffusées avec des requêtes non qualifiées.

 

Sources : Ekkomedia, AudreyTips et Le droit de réussir

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.